L’atténuateur MAX TMA de Stuer-Egge est pourvu d’un éclairage routier à l’arrière, utilisable aussi bien ‘à l’arrêt’ que ’en route’.

Le MAX TMA peut en outre être équipé d’un panneau LED pourvu de 50 situations routières pré-programmées, ou d’un panneau de signalisation LP22 à lampes LED.

L’atténuateur et le panneau de signalisation peut être commandé depuis la cabine ce qui est une valeur ajoutée et assure une plus grande sécurité lors de la mise en place.

Ref: Max Julietta TMA M24100 (M or L)

 

Autres atténuateurs dans notre gamme:

Caractéristiques & avantages

Extra features compared to the Basic TMA:

  • Équipé d’un panneau de signalisation à flèches LP22 ou d’un écran LED à messages variables.
  • Panneau de contrôle développé par Stuer-Egghe, optimisé en vue d’un consommation de courant minimale.
  • L’atténuateur et les panneaux de signalisation peuvent être commandés depuis la cabine, ce qui augmente la sécurité.
  • Éclairage de balisage monté en standard
  • Pare-chocs arrière certifié COC
  • Un maximum de 3 liaisons par câble avec votre véhicule: l’éclairage routier, les commandes, et éventuellement le relais 24 V si on a opté pour un isolateur de batterie.
  • 50 situations routières et animations préprogrammées sur l’écran d’affichage LED

 

Fonctions standard:

  • Atténuateur efficace et testé intensivement
  • Unique sur le marché: l’ensemble peut être remplacé très simplement et avec un minimum de main d’œuvre. Grâce au système innovante de type cartouche, le coussin peut être remplacé en moins d’une heure.
  • Placement et dépose rapide du coussin ou migration vers un autre véhicule en quelques minutes.
  • Hexacomb Fibreweb, inaltérable et résistant à l’humidité et aux variations de température.
  • Revêtement en caoutchouc à deux composants pour une protection maximale.
  • Châssis galvanisé.

Spécifications techniques

  • Répond au niveau le plus élevé (TL3)
  • Testé dans l’esprit de la recommandation du rapport NCHRP 350
  • Testé aussi bien sur les ‘Pick-up’ spécifiquement américains que sur les véhicules SUV européens (y compris les tests 3-52 et 3-53)

REQUEST INFORMATION

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Options

Diverses configurations sont possibles, à la demande du client.

Pack ‘Batterie’

Les lampes d’avertissement et de signalisation utilisent le courant de la batterie lorsque l’atténuateur est placé en mode ‘Travail’.

Signalisation F79

Le panneau réfléchissant en orange fluorescent est conçu spécifiquement pour annoncer des situations de ‘rétrécissement’ de la voie.

Écran LED

L’atténuateur Max peut être équipé d’un écran LED de 1500 x 1500 mm pour des messages variables ( Variable messaging). 50 situations standard ont été pré-programmées.

Éclairage LP22

Le TMA Max peut être équipé d’un panneau d’avertissement classique LP22: celui-ci dispose d’un revêtement réfléchissant ‘Diamond Grade’ et de 22 lampes LED.

Répond aux normes les plus sévères

  • Tous nos atténuateurs ‘Julietta répondent aux niveau des test les plus sévères (test TL-3). Ils ont été testés par TASS (auparavant TÜV-TNO) dans l’esprit de la recommandation du rapport NCHRP 350.
  • C’est le seul TMA a être testé sur les véhicules et utilitaires pick-up américains ainsi que sur les véhicules SUV européens ( donc: y compris les tests optionnels 3-52 et 3-53)

Réduit les frais

  •  Pour réduire au minimum les délais de réparation ainsi que les frais qui en découlent les atténuateurs Stuer-Egghe sont construits selon la formule ‘coussin-cartouche’: ils peuvent être remplacés en une heure!
  • Placement et dépose rapide du coussin ou migration vers un autre véhicule en quelques minutes.

Achèvement de qualité

  • La plupart des fabricants d’atténuateurs utilisent des structures de type ‘nid d’abeille’ en aluminium. Celles-ci sont sensibles à la corrosion atmosphérique puisque l’aluminium est un matériau très réactif. Les TMA ‘Julietta’ utilisent un matériau breveté constitué de fibres appelé ‘Hexacomb-fibreweb’ utilisé dans des application militaires.
  • Le matériau protégé ‘Fibreweb’ résiste à la corrosion et aux variations d’humidité et de température. C’est pourquoi nos atténuateurs ‘Julietta’ restent fiables même après de nombreuses années d’utilisation, et continuent d’absorber avec la même efficacité l’énergie du véhicule impactant.
  • Nos atténuateurs ‘Julietta’ sont revêtus d’un caoutchouc à deux composants qui les protège de l’impact de gravillons, du sel d’épandage, de petites détériorations et de griffes,
  • La structure est faite d’une seule pièce, sans liaisons par boulons, vis, ou autres fixations. Ceci supprime les risques de fêlure ou de jeu suite aux vibrations liées à l’usage quotidien normal.
  • Tous les composants de la structure sont galvanisés afin de garantir la qualité à long terme.